Attendu depuis plusieurs années, La Tour de Glace, réalisé par Lucile Hadžihalilović sur un scénario qu'elle a co-écrit avec Geoff Cox, a été sélectionné en compétition à la Berlinale 2025.
L'occasion de découvrir une première image avec Marion Cotillard (qu'elle retrouve 20 ans après Innocence) mais aussi d'apprendre que Gaspar Noé apparaîtra dans le film ! Les deux cinéastes avaient fondé ensemble leur société de production Les Cinémas de la Zone en 1986.
Un temps connu sous le nom de La Reine des Neiges, le film avait obtenu l'aide au développement à hauteur de 36000 € en 2019 avant d'obtenir de nouvelles aides en 2023 (avance sur recettes puis aide aux effets visuels numériques)
Le film sera distribué par Metropolitan et sa date de sortie n'a pour le moment pas été annoncée.
Voilà le pitch :
Plus froide que la glace, ses baisers percent le cœur... Les années 1970. Jeanne, une jeune fugueuse, est fascinée par Cristina, la star énigmatique de La Reine des Neiges, un film tourné dans le studio dans lequel Jeanne a pris refuge.
Pour l'anecdote, Gaspar Noé évoquait dans les années 2000 de faire un film pour enfants inspiré lui aussi des contes d'Andersen... Peut-être son prochain film ?
On notera aussi que Gaspar Noé prêtait sa voix dans le film d'animation Schirkoa, sorti ce mois-ci en France.
Comments